AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suivez-Nous
Suivre Play On Radio sur FacebookSuivre Play On Radio sur Twitter Suivre Play On Radio sur Twitch
Partenaires
Never-Utopia
Remerciements | Crédits
Never-Utopia
Écoutez-nous !

Actuellement:

1403897394 dedicaces
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarisse
Clarisse
Administratrice & Graphiste
Messages : 961
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 24
Localisation : In Your Computer
MessageSujet: Mes Dessins   Mes Dessins Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:09

Après 1 ans et presque deux mois d'absences dans le domaine du dessin, je reviens enfin. C'est un dessin que j'ai fais il y a à peu près 3/4 semaines.

J'invoque une carte face caché !:

C'est pas parfais, ni beau, mais c'est à mon niveau ! x)

Sinon, le 1er dessin que j'ai postée, c'est celui-là :

Dessin de l'Antiquité:
Revenir en haut Aller en bas
IIFirenII
IIFirenII
Streamer
Messages : 559
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 29
Localisation : France
MessageSujet: Re: Mes Dessins   Mes Dessins Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:47

Pour ne pas avoir dessiner depuis un bout de temps, je trouve ça vraiment cool ! Surprised continue comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lurula
Lurula
Posteur en Stage
Messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Normandie
MessageSujet: Re: Mes Dessins   Mes Dessins Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:54

C'est le docteur Who sisi, j'ai reconnu.
Faut persévérer pour progresser, si tu dessine régulièrement ton niveau progressera.
Ensuite les portraits c'est pas très facile, donc c'est pas pratique pour reprendre je pense, je te conseil de recopier (pas décalquer) des image pour commencer, c'est mieux pour cherche les proportion etc après. Bon après tes pas obligé de faire ça c'est comme tu le sens. Le plus important c'est de la faire par envie sinon tu risque de ne pas prendre de plaisir, et c'est ça le plus important quand même.
J'espère que tu en postera d'autre pour voir comment ça avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Clarisse
Administratrice & Graphiste
Messages : 961
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 24
Localisation : In Your Computer
MessageSujet: Re: Mes Dessins   Mes Dessins Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:07

Coucou et merci. ^^ Ouaip, c'est le Docteur (Matt Smith). Enfaite, au début je voulais faire des portraits mais je me suis rendu compte que c'est assez complexe à faire entre les détails et tout. Je prends par exemple une ami d'un forum qui s'y connait vachement et que j'admire vraiment :

by Mrs Clever:

C'est un très bon coup de crayon qu'elle a ! Après c'est son style mais des dessins de ce genre là il y en a pleins. Les détails sont obligatoires (même un minimum). Donc pour l'instant je pense que je vais rester sur de simples dessins et puis au fur et à mesure de ma progression je verrai bien si je suis apte pour les portraits assez détaillés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lurula
Lurula
Posteur en Stage
Messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Normandie
MessageSujet: Re: Mes Dessins   Mes Dessins Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:23

Oui les portraits c'est vraiment complexe, moi ( je dis pas que j'ai un niveau de ouf mais c'est juste à titre d'exemple) même je n'en fais pas, c'est pas que c'est moche, c'est que je n'arrive pas à faire quelque chose de vraiment ressemblant avec le modèle, donc c'est un peu bête pour faire des portraits XD (m'enfin le fait es que les tien on pas si mauvais vue que j'ai reconnu x3).
Mais oui ça demande beaucoup de travail de précision avec pas mal de détail, donc je pense moi aussi que c'est une meilleur idée que tu commence avec des chose moins complexe, puis plus tard, si c'est vraiment ça qui t’attire et que tu veux faire, faire des portraits.
Mais avant ça il faut que tu t’entraîne à faire les effet d'ombre et de lumière, car là ça fait un peut plat, que ce soit sur un dessin en noir et blanc ou avec des couleur, pour ça il faut que tu imagine dans ton esprit une source de lumière. Je te conseil ça juste pour que celon moi ton dessin soit meilleur. Après libre à toi de suivre mon conseil ou pas.

Au passage ton amie dessine vraiment très bien, son portrait et très réussit et je me doute que les autres soit aussi bien réussit. Ton but n'est pas de faire comme elle, mais de développé ton propre style, ce n'est pas grave si tu ne fait pas ça pour l'instant x3 (moi aussi je me compare souvent à d'autre, et c'est pas forcement une bonne chose). Bref bon courage y tout. J'espère pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Clarisse
Administratrice & Graphiste
Messages : 961
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 24
Localisation : In Your Computer
MessageSujet: Re: Mes Dessins   Mes Dessins Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:59

Merci des conseils Lurula. Smile Pour les effets de lumière et d'ombre, j'ai déjà essayée la lumière mais l'ombre me pose toujours problème. Mad
Au niveau du dessin de Mrs Clever, je lui passerai le compliment si ça te gêne pas et c'est vrai que je compare souvent ce que je fais avec d'autres personnes. Je sais que je ne dois pas faire comme elle mais c'est surtout pour certains détails comme le nez ou la bouche ou encore les fossettes parfois, que j'essaye de voir des dessins sur internet ou ces dessins. Mais après au niveau du style bah... Enfaite j'en est pas trop pour l'instant. J'essaye de voir un peu ce que je peux et j'arrive à faire en dessin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes Dessins   Mes Dessins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Play On Radio :: Créations Artistiques :: Clarisse Galerie-