AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suivez-Nous
Suivre Play On Radio sur FacebookSuivre Play On Radio sur Twitter Suivre Play On Radio sur Twitch
Partenaires
Never-Utopia
Remerciements | Crédits
Never-Utopia
Écoutez-nous !

Actuellement:

1403897394 dedicaces

Partagez | 
 

 Des films épiques, mythiques ou tout simplement très bons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LemmyHarlford
avatar
Animateur en test
Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 18
Localisation : Lyon
MessageSujet: Des films épiques, mythiques ou tout simplement très bons   Jeu 14 Aoû - 21:27

Bonjour à toutes et à tous ^^

Etant passionné par le cinéma, j'ai été très content de remarquer la présence d'une section "Cinéma" sur le forum de PlayOnRadio, et c'est pour cela que dorénavant, je vais me targuer de poster sur cette section du forum, sur ce topic, la présentation d'un film et ce de manière quotidienne.

Cela se décomposera à peu près de la manière suivante:

Nom du film
Acteurs Principaux
Autres films du même réalisateur (pour situer l'esprit de base)
Synopsis
Résumé du film (sans spoil)
Ses -
Ses +
Pourquoi le regarder ?
Sa notation sur 20 DE MON POINT DE VUE


Pour le petit exemple, voici celui de ce soir:


Nom du Film: Scarface

Acteurs Principaux: Al Pacino... C'est surtout lui qu'il faut retenir

Autre films du même réalisateur: Ici on a l'un des réalisateurs les plus classes au monde, à savoir MONSIEUR Brian DePalma (rien à voir avec le chanteur Français à la con), un excellent réalisateur de films d'actions (notamment) qui a coproduit l'excellentissime film de braquage Heat (coproduit avec Michael Mann et avec Al Pacino, Robert DeNiro et Val Kilmer en tant qu'acteurs) ou encore d'autres très bons films comme Les Incorruptibles ou encore le désormais célèbre Mission Impossible

Synopsis: Antonio Montana, dit Tonny Montana est un "réfugié politique" Cubain. Il arrive aux Etats-Unis dans les années 60 suite à l'exode massif des Cubains vers les USA et se retrouve ainsi en Floride, à Miami. Ayant trouvé quelques plans, ce gangster spécialisé dans le trafic de drogues en tout genre est déterminé, avec son ami Manolo à grimper les échelons dans le domaine du crime et à devenir le Roi, et que le Monde tout entier soit sien. La réplique la plus célèbre du film est par ailleurs "The World is Yours"

Résumé du Film: De très loin mon film d'action préféré. Un héros charismatique à en crever et aujourd'hui culte interprété par un acteur d'un talent absolument énorme, un rendu quelques peu cliché mais juste tellement jouissif d'un milieu mainte fois explorés dans le cinéma, une fin à en faire baver les réalisateurs de Le Seigneur des Anneaux en terme d'EPICNESS et surtout on ne le répétera jamais assez mais Mon Dieu AL PACINO est ici au sommet de son art et est, sans aucun problème, ici dans la meilleure interprétation qu'il ait faite, si bien que le film pourrait mériter à lui seul 18/20 uniquement si l'on prenait en compte la prestation de Mr.Pacino.

Ses - : Car il faut lui trouver des défauts ! Le film, du fait de son ancienneté (il est sorti en 1983, il y a bien pire), a forcément un peu vieilli, mais cela n'empêche pas sa qualité non discutable. De plus, si certains points du films paraissaient novateurs à l'époque, ils apparaissent aujourd'hui comme de petits clichés, mais là aussi très peu d'impact sur la qualité globale du film. Un peu de macchisme au rendez-vous également, mais DAMN IT ON EST DANS SCARFACE ICI (je tiens à dire que je cite quand même cet aspect du film car le respect envers les femmes dans le cinéma me paraît tout de même important, ceci dit c'est un film de gangster donc forcément ça n'est pas tellement respecté)

Ses + : Je disais à l'instant que le respect envers les femmes n'était pas au rendez-vous mais l'un des aspects les plus géniaux de ce film est le rapport d'amour fraternel entre Tonny Montana et sa petite soeur Gina. Je ne veux pas spoiler sur le sujet, mais quand vous regarderez ça vous ne pourrez trouver cet aspect du film qu'un poil touchant dans ce monde de brute.

Ensuite, les répliques qui fusent et qui sont toutes plus épiques les unes que les autres.

Les personnages sont bien imaginés, et le héros, Tonny Montana, est LE prince du crime... C'est comme le Joker, mais en version moins fantastique et plus gangsta-pimp.

AL PACINO, rien de plus à dire.

La fin est épique.

Ce film est absolument excellent au niveau cinématographique.


Pourquoi le regarder ?: Parce qu'il s'agit d'un film culte et d'une sorte de passage obligatoire pour tout bon fan de film d'action qui se respecte. C'est comme être fan de Quentin Tarantino (un excellent réalisateur) et ne pas regarder Reservoir Dogs, son plus célèbre film, cela n'aurait aucun sens. Scarface est, dans son domaine, ce qui se fait de mieux encore aujourd'hui et il est incontournable, tout simplement.

Sa notation /20 de mon point de vue: Je lui donnerais un beau 16. C'est un excellent film, Al Pacino nous montre dans ce dernier qu'il est l'un des acteurs les plus talentueux de l'histoire du cinéma (pas LE plus talentueux, attendez de me voir parler de Jack Nicholson) mais ce film n'a pas autant de force qu'un film psychologique par exemple, ou qu'un film dramatique. Certes il y a du drama dans ce film, mais il ne mérite pas un 18 ou même un 20, car là se classent pour moi les Chef d'oeuvres de l'histoire du cinéma. Scarface est incontournable, il est le meilleur film de son réalisateur et l'un des meilleurs de son acteur principal... Mais son sujet ne lui permet pas d'avoir la force morale pour rester dans l'esprit comme une marque indélébile que laisserait un chef-d'oeuvre complet.



Voilà pour cette première présentation ^^ on se retrouve demain soir pour la prochaine qui sera sûrement sur un film exceptionnel et sur lequel j'ai laissé un petit indice dans cette présentation ^^ bonne soirée, et bon visionnage si vous allez voir Scarface !






Revenir en haut Aller en bas
 

Des films épiques, mythiques ou tout simplement très bons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tout simplement je t'aime
» TOUT SIMPLEMENT MERCI POUR CE QUE TU ES
» Arnaque Goldman à Bruxelles
» GROUPE LONDRES LE 9 JUILLET
» "Tout simplement" Le dernier album de Corriya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Play On Radio :: Cinéma-